Renseignements et inscriptions : smartphone (+689) 87.78.60.73 email tematani@hotmail.fr
Visiter le site : Association Nonahere | Heiva International
Menu

Notre groupe de danse existe depuis 2003. Lauréat de plusieurs concours de ‘ori tahiti (Heiva Taure’a en 2003, 2ème prix en Hura Ava tau en 2005, 1er prix du Heiva i Tahiti en 2006, 2007 et 2008), le groupe a accédé rapidement au rang des Hura Tau.

Depuis 2009, Matani KAINUKU représente l’association dans les plus hautes instances du Pays en tant qu’expert culturel, président du jury du Heiva et du Hura tapairu puis aux nombreux concours internationaux de la discipline.

En 2011, le groupe présente la légende « Pipiri ma » avec Patrick Amaru et Edgard Tetahiotupa.

En 2013, le spectacle « te fifini » écrit par Tant Raapoto.

En 2014, à la demande du ministère de la Culture, il présente le spectacle « Tiare », une comédie musicale écrite par Patrick Amaru.

En 2018, il travaille avec Noëlle FAAHU-VAKI sur la légende de Matavai.

En 2019, il prépare ses tournées à l’étranger avec le spectacle « Te fariiraa », écrit par Noëlle FAAHU-VAKI.

En 2020, Matani KAINUKU décide de réaliser l’anthologie des chants écrits pour le groupe Nonahere. Il met en valeur les plus belles mélodies qu’il a écrite et déposées à la Sacem Polynésie.

Prochain spectacle prévu (date à défifinir) afifin de valoriser le patrimoine de Mahina « La légende de Nona » avec Hina et Monoihere. Cette légende permettra de valoriser le patrimoine de Mahina : source de Hina, Tapahi et Taharaa, la grotte de Nona, Taufa, Monoihere, ‘Ahonu et d’autres récits encore en lien.

Inscription au groupe de danse

Log In or Register

COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START